Accueil > Esthéticienne-cosméticienne en institut

Esthéticienne-cosméticienne en institut

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Quelles sont les qualités requises ?

 

Le métier d’esthéticienne-cosméticienne en institut est une profession qui est choisie par beaucoup de jeunes diplômées du CAP Esthétique. Avant d’être une profession, être esthéticienne est une passion. Toutefois, le seul amour pour le métier n’est pas suffisant pour être une bonne professionnelle. Au cours du CAP Esthétique les apprenantes apprennent les différentes techniques de soins mais aussi de ventes et de relation client en général.

Le métier d’esthéticienne exige un certain nombre de qualité pour les personnes voulant devenir professionnelles du secteur. Des qualités tant sur le plan professionnel que personnel. En voici quelques-unes :

  • Être attentionnée avec les clientes, savoir identifier leurs besoins et savoir y répondre.
  • Maîtriser toutes les techniques de soins du visage, du corps et même la chevelure pour travailler dans certains salons de beauté qui propose ce type de service.
  • En tant qu’esthéticienne, la professionnelle doit prendre soin d’elle jusqu’au bout des ongles, puisqu’en plus d’être la professionnelle de l’institut elle est aussi sa publicité.
  • Avoir une bonne relation client. Avoir de l’aisance pour communiquer avec les clientes et respecter les règles de base de politesse, d’amabilité…
  • Avoir de la créativité et une touche artistique. En effet le métier d’esthéticienne est une profession de beauté qui nécessite toujours une petite touche artistique.

 

Pour plus d’information sur le sujet, étudiez en détails les qualités nécessaires pour devenir esthéticienne.

Quel est le quotidien ?

Une esthéticienne-cosméticienne qui travaille en institut de beauté s’y rend chaque jour pour dispenser les soins aux clientes. Dans le salon elle travaille la plupart du temps avec d’autres esthéticienne. Même si elle est toute seule pour dispenser les soins, le travail d’esthéticienne-cosméticienne est un travail de groupe dans la mesure où elle passe sa journée avec les autres professionnelles du salon.

Au quotidien, l’esthéticienne dispense des plus ou moins les mêmes soins aux clientes. Elle se charge des épilations, des maquillages, des bronzages, des messages et autres selon ses spécialités et l’offre proposé par le salon de beauté dans lequel elle travaille.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez en profondeur le quotidien d’une esthéticienne-cosméticienne en institut.

Comment devenir esthéticienne en institut ?

Il existe de nombreux chemins à suivre pour pouvoir devenir esthéticienne en institut. Même s’il est possible d’exercer cette profession sans avoir suivi de formation, cela est déconseillé. En effet, les formations esthétiques transmettent aux apprenantes toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans le secteur de l’esthétique. Les clientes auront beaucoup plus confiance en la professionnelle de beauté qui prend soin d’elles si elles savent que celle-ci a suivi une formation esthétique.

La meilleure option pour entrer dans la profession d’esthéticienne est de suivre le CAP Esthétique. En 1 an ou 2 ans, les apprenantes apprennent tout le nécessaire pour être opérationnelles une fois le diplôme obtenu.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information nécessaire pour devenir esthéticienne en institut.

 

Consultez également nos pages sur :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26