Accueil > Le métier de conseillère de vente beauté

Le métier de conseillère de vente beauté

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Quelles sont les qualités requises ?

 

Le métier de conseillère de vente beauté se trouve à la frontière de deux secteurs que sont le commerce et l’esthétique. Pour devenir conseillère de vente beauté, les intéressées doivent donc avoir des qualités des deux secteurs. La formation au CAP Esthétique les prépare justement pour qu’elles puissent être polyvalentes et compétentes tant dans le domaine de l’esthétique que commercial.

Comme toute professionnelle du secteur de l’esthétique, la future conseillère de vente beauté doit avoir une maîtrise complète des différentes techniques d’esthétique. Au même titre qu’une esthéticienne-cosméticienne en institut, la conseillère de vente beauté sait dispenser des soins et connaît en détails les différents produits de beauté.

Une des qualités fondamentales que doit avoir la conseillère de vente en beauté est la fibre commerciale. Son travail se résume en effet à vendre une large gamme de produits de beauté, elle doit donc savoir aborder les clientes et les conseiller pour mieux vendre.

Ce métier vous intéresse ? Découvrez l’ensemble des qualités requises pour devenir conseillère de vente beauté.

Quel est le quotidien ?

Les conseillères de vente beauté sont amenées à travailler dans différents types d’établissements. Elles peuvent exercer leur profession dans des boutiques de cosmétique et de beauté, dans des centres commerciaux ou encore dans des parapharmacies.

Son quotidien consiste à conseiller les clientes sur les différents produits en vente dans l’établissement dans lequel la professionnelle travaille. Et bien sûr, sa mission principale est de vendre la marchandise de l’entreprise.

Le travail de la conseillère de vente en beauté est donc avant tout un travail de vendeuse mais elle doit aussi avoir toutes les connaissances nécessaires du secteur de l’esthétique pour pouvoir conseiller au mieux les clientes qui se rendent dans la boutique.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative au quotidien de la conseillère de vente en beauté.

Comment devenir conseillère de vente beauté ?

 

La première étape pour devenir conseillère de vente beauté est la formation esthétique. Il existe un certain nombre de formations permettant d’accéder à cette profession. Pour entrer dans le secteur, il est conseillé de commencer sa formation en obtenant le CAP Esthétique. Cette formation esthétique enseigne aux apprenantes tout le nécessaire pour pouvoir travailler en tant que conseillères de vente beauté dès l’obtention du diplôme.

Pour devenir conseillère de vente beauté, il est aussi essentiel de développer ses compétences de vente. Avoir une première expérience professionnelle en tant que vendeuse, peu importe le secteur, peut être un grand avantage pour exercer cette profession.

Apprenez-en davantage en découvrant comment devenir conseillère de vente beauté.

 

Vous êtes intéressé(e) par devenir conseillère de vente beauté, retrouvez également nos pages sur :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26