Accueil > Socio-esthéticienne : quelles sont les qualités requises ?

Socio-esthéticienne : quelles sont les qualités requises ?

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Avoir les qualités d’une esthéticienne

 

Avant de faire partie du corps médical, la socio-esthéticienne est avant tout une esthéticienne. Elle se charge donc des soins d’esthétique grâce aux différentes techniques apprises au cours de la formation CAP Esthétique et de son expérience professionnelle.

Il est fondamental que la socio-esthéticienne ait une grande maîtrise de ces techniques qui représentent la base de sa profession. En effet, à partir du moment où la professionnelle porte le nom d’esthéticienne, tous attendent d’elle une maîtrise totale des différentes techniques d’esthétique.

Il est peu acceptable pour les clientes, les patientes ou l’employeur, qu’une esthéticienne ne puisse pas répondre à une demande de soin à cause d’un manque de maîtrise. Les stages (lien vers la page – Les stages) prévus dans le cadre de la formation CAP Esthétique sont justement fait pour que les apprenantes puissent mettre en pratique les connaissances apprises.

Plus que de simplement répondre aux demandes des clientes ou des patientes, la socio-esthéticienne a un temps d’avance et sait identifier leurs besoins. Elle sait repérer ce dont a besoin sa patiente. Elle identifie donc les besoins et surtout, elle sait y répondre !

De plus, une bonne socio-esthéticienne est une professionnelle qui donne confiance aux clientes et aux patientes. A la fois par la qualité de son travail mais aussi par son apparence. En tant qu’experte de beauté, la socio-esthéticienne prend soin d’elle et est toujours propre sur elle lorsqu’elle est au travail.

Enfin, la socio-esthéticienne fait preuve de créativité. Quelle que soit sa cliente, sa mission est de dispenser des soins et d’apporter de la beauté, d’embellir. Une touche artistique n’est donc jamais de trop lorsqu’elle sert ses clientes ou ses patientes.

Des qualités spécifiques selon le lieu de travail

Ce qui caractérise les différents métiers d’esthéticienne, ce sont les établissements dans lesquels exercent les professionnelles. Par exemple, une esthéticienne qui travaille en institut de beauté est une esthéticienne-cosméticienne et une professionnelle qui travaille en hôpital est une socio-esthéticienne. Cependant, le métier de socio-esthéticienne varie lui-même selon l’établissement où exerce la professionnelle. Il existe une formation complémentaire à la formation esthétique pour les professionnelles qui exercent en tant que socio-esthéticiennes. Cette formation est différente selon les établissements où va exercer la professionnelle car le public est extrêmement différent entre une maison de retraite et une maison d’arrêt par exemple.

La socio-esthéticienne doit donc faire preuve d’une attention particulière envers les personnes à qui elle dispense les soins puisque ce sont des patients en situation de souffrance ou de fragilité dans la majorité des cas.

Quelles sont les qualités d’une esthéticienne vous intéresse ? Découvrez également nos pages consacrées à :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26