Accueil > Devenir technicienne en extension de cils > Comment se former au métier de technicienne de cils ? > Quel est le programme d’une formation en extension de cils ?

Quel est le programme d’une formation en extension de cils ?

Bien qu’il existe de nombreuses façons de se former aux différentes techniques en extension de cils, il n’existe qu’un seul programme de formation officiel. En présentiel ou à distance, vous étudierez les meilleures méthodes pour devenir une technicienne en extension de cils professionnelle !

 

  • L’art de la beauté du regard
  • Pourquoi choisir la formation professionnelle de Campus des Écoles ?

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

L’art de la beauté du regard

Votre formation en extension de cils vous apprendra à maîtriser différentes compétences de base pour embellir les yeux et le regard. Vous apprendrez également comment manipuler les produits utilisés par les experts en extension de cils, ainsi que les techniques de ventes nécessaires à votre activité.

 

Pour des cils plus épais et plus longs sans mascara, la technicienne doit savoir proposer des extensions sur mesure à chaque cliente :

  • Pour une pose 100% naturelle, l’extension cil à cil devra rimer avec discrétion et naturel. Cette technique est particulièrement adaptée aux clientes désirant arborer leurs cils avec charme dans la vie de tous les jours. Cette option est particulièrement recommandée pour les femmes aux cils blonds presque invisibles. En plus d’allonger légèrement les cils, l’extension peut également approfondir leur couleur pour mieux embellir le regard.
  • Une pose complète est idéale pour ajouter de la profondeur au regard de la cliente. Elle permet de personnaliser progressivement la longueur et la couleur de l’extension, en passant par la technique du volume russe notamment mais aussi en mixant volume russe et cil à cil !
  • Pour un effet mascara permanent, vous pouvez aussi opter pour la technique du rehaussement de cil accompagné d’une teinture. Cette pratique permet de mettre en valeur le regard tout en gardant les cils naturels.

 

Au cours de la formation professionnelle, vous apprendrez également à maîtriser et à utiliser les outils et produits requis à la pratique de ce métier de beauté du regard : pinces à épiler, colle chirurgicale, faux cils, patchs, etc. Vous recevrez également une formation aux différentes techniques de vente : création d’un contrat de vente, étiquetage des produits, gestion des dossiers clients, etc.

Pourquoi choisir la formation professionnelle de Campus des Écoles ?

Le centre de formation à distance Campus des Écoles vous assure un enseignement de qualité sur les techniques de l’extension de cils pour accéder à cette activité professionnelle. Vous aurez accès à tout le contenu d’une formation en présentiel, avec des avantages supplémentaires. Vous pourrez suivre votre formation de chez vous, à votre rythme, tout en étant suivi par des professeures qualifiées dans leur domaine. C’est d’ailleurs cette équipe pédagogique professionnelle qui justifie la qualité de notre formation.

 

Vous aurez également accès à notre plateforme e-learning où vous pourrez échanger avec les professeures et les autres apprenants de votre cursus. La formation en Technicienne de cils se compose de 5 parcours où l’on vous enseignera : l’extension cil à cil, la dépose des extensions, la teinture des cils et sourcils, le volume russe et le rehaussement des cils naturels. Alors n’attendez plus et rejoignez Campus des Écoles pour commencer une formation haut-de-gamme !

 

En savoir plus sur les formations professionnelles  :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26