Pourquoi choisir de s’épiler la moustache au fil ?

Parmi les nombreuses manières de se débarrasser de ses poils, l’épilation au fil fait de plus en plus d’adeptes. Utilisée principalement pour le visage, elle possède de nombreux avantages. Elle permet notamment d’enlever ce duvet disgracieux au-dessus des lèvres qui peut parfois être plus voyant qu’on ne le désire. Pour les hommes, l’épilation au fil permet de tracer une moustache parfaite sans qu’aucun poil ne dépasse. Pourquoi utiliser cette technique d’épilation ? En quoi consiste-t-elle et quels sont ses avantages ? On vous explique tout !

– En quoi consiste l’épilation au fil ?

– Pourquoi l’utiliser pour la moustache ?

– Quels avantages à utiliser l’épilation au fil pour la moustache ?

– Une alternative aux autres techniques d’épilation

 

    et sans engagement !

    Je m'informe gratuitement et sans engagement

    En quoi consiste l’épilation au fil ?

    L’épilation au fil est une technique d’épilation indienne très ancienne. Elle consiste à utiliser un fil en coton d’une trentaine de centimètres bouclé sur lui et torsadé en son centre. Par des mouvements très précis, le ou la professionnelle de l’épilation au fil utilise celui-ci pour capturer le poil sur toute sa longueur. Il est ainsi extrait jusqu’à la racine, ce qui permet une repousse plus lente du poil qui s’en retrouve également affiné. Cette technique est donc idéale pour les femmes qui souhaitent se débarrasser durablement du duvet situé au-dessus de la lèvre supérieure puisque la repousse prend de 4 à 6 semaines. L’épilation au fil est idéale pour cette partie sensible du visage car elle ne nécessite l’utilisation d’aucuns produits cosmétiques ni chimiques. Son efficacité est uniquement mécanique. Ainsi la méthode est parfaite pour les peaux sensibles et réactive puisqu’elle limite des allergies, rougeurs et autres irritations.

    Pourquoi l’utiliser pour la moustache ?

    On retrouve cette prestation dans les instituts d’esthétique, mais aussi de plus en plus chez les barbiers. En effet la technique ne se limite pas à l’esthétique féminine ! Elle est de plus en plus plébiscitée chez les hommes pour magnifier leur barbe. À notre époque, la barbe est de plus en plus portée par les hommes, mais pour qu’elle soit à la mode, celle-ci se doit d’être soignée. L’épilation au fil est une méthode que l’on peut situer entre l’épilation à la cire et l’utilisation de la pince à épiler. Néanmoins, elle est plus précise que la cire ou que le rasoir et plus rapide que la pince à épiler qui ne peut extraire qu’un poil à la fois. La précision de l’épilation au fil permet de créer des lignes droites au niveau de la barbe et de la moustache mais aussi des sourcils et ainsi de magnifier les traits d’un visage.

    qu'est ce que l'épilation au fil
    tout savoir sur l'épilation au fil
    e

    Quels avantages à utiliser l’épilation au fil pour la moustache ?

    La technique de l’épilation au fil est non seulement écologique puisqu’elle ne nécessite que peu de matériel mais elle est aussi économique ! Le tarif d’une prestation d’épilation au fil varie de 5€ à 20 € selon la zone du visage ciblée. L’épilation au fil convient à tous les types de peau et tous les types de poils même les plus fins. Le seul inconvénient de cette méthode est qu’elle n’est pas facile à maîtriser. En effet l’épilation au fil demande un certain doigté ainsi qu’une bonne dose d’entraînement. Pour pouvoir la pratiquer de manière professionnelle il est conseillé d’être formé. Pour épiler la barbe et la moustache il faut également bien connaître les types de visage différents pour adapter les tracés des lignes à leur morphologie. Exactement comme pour les sourcils, une restructuration des lignes de la barbe et de la moustache peut complètement changer un visage ! La beauté c’est aussi prendre soin de soi ! 

    Une alternative aux autres techniques d’épilation 

    Si l’épilation au fil constitue une bonne alternative aux autres techniques d’épilation comme le rasoir, l’épilateur électrique, la crème d’épilatoire, ou encore le laser, elle ne convient pas pour les zones étendues du corps comme le maillot ou les aisselles. En institut ou en salon, vous ne trouverez pas de prestation d’épilation au fil pour le corps. Si cela n’est pas totalement exclu puisque les femmes originaires d’Inde utilisent cette méthode pour l’ensemble du corps, les professionnels de l’esthétique préféreront utiliser la cire pour le corps. Si vous souhaitez vous tourner vers cette technique, demandez conseil à votre esthéticienne ou à votre barbier ! 

     

    Découvrez aussi :

    Je m'informe gratuitement et sans engagement !

    Ou appelez nous dès maintenant au :
    02 52 56 49 90