Escale à Hawaï avec le massage Lomi Lomi

Parmi les techniques de massages les plus demandées en spa et en institut, c’est le massage Lomi Lomi qui fait l’unanimité. Cette invitation au voyage dans des terres exotiques hawaïennes représente plus qu’une simple série de mouvements pour apaiser le corps. Le massage Lomi Lomi permet de rééquilibrer son énergie tout en profitant d’un moment de détente privilégié.

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Quelle est la philosophie Lomi Lomi ?

Ce massage traditionnel hawaïen est transmis depuis des générations par les maîtres artistes appelés Kahuna. Cette technique s’inscrit dans la philosophie d’Aloha reliant le corps, l’esprit et l’âme à la source de la vie. Lomi signifie masser, presser, frotter et toucher. En hawaïen, lorsque les voyelles sont répétées, cela indique l’importance du mot et de ce qui l’entoure.

Dans la tradition hawaïenne, ce massage est conçu pour les rituels de l’adolescence à l’âge adulte, accompagnés de danse et de chant. Ce n’est pas seulement un moment de détente et de relaxation, mais aussi une pratique qui purifie et récupère l’énergie du corps, de l’esprit et de l’âme. Ce massage en profondeur permet de relâcher les tensions et les douleurs tenaces afin de restaurer la santé générale du corps et son système immunitaire.

Comment se déroule une séance de soin hawaïen ?

Le rituel du massage Lomi Lomi est très important : avant et après le soin, le masseur se connecte à la personne massée en récitant des paroles sacrées issues de la culture hawaïenne. Généralement, le massage est réalisé avec de l’huile de Monoï. Cette huile fait partie intégrante de la pratique car elle permet au client de faire un voyage dans les îles le temps du massage. Une musique douce hawaïenne accompagne souvent ce massage.

Le praticien effectue des étirements, acupressions et pétrissages destinés à améliorer le bien-être du client. Le toucher de cette pratique est unique. Il est fait en harmonie avec le corps en combinant des gestes gracieux et doux propres à la culture hawaïenne. En utilisant ses mains, ainsi que ses avant-bras, le praticien utilise des mouvements qui apportent de l’énergie au corps tout en soulageant ses douleurs. Le rituel se termine par un temps de repos. 

Quels sont les bienfaits de ce massage ?

Le massage Lomi Lomi s’adresse particulièrement aux personnes dont le corps souffre de fatigue et de stress. Ce soin hawaïen favorise le relâchement mental, la détente physique et la relaxation. L’utilisation des huiles de Monoï est grandement recommandé pour soulager les tensions musculaires. Cette huile est un allié de beauté : elle adoucit la peau et est également efficace contre la cellulite.

 

En plus de la détente qu’il procure, ce massage hawaïen possède également des vertus thérapeutiques. Pour les personnes souffrant de fibromyalgie ou de douleurs chroniques, les mouvements du masseur apaise les tensions en ciblant les zones douloureuses. Contrairement à d’autres massages, le Lomi Lomi est recommandé pour les femmes enceintes en fin de grossesse. Celui-ci facilite l’accouchement grâce à l’activation des liquides du corps.

 

Les différentes techniques de massages : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26