Un massage rapide et efficace : le Amma assis

C’est gratuit et sans engagement

Comment pratique-t-on le massage Amma assis ?

La technique du massage Amma assis est relativement simple. La pratique est réalisée sur la moitié supérieure du corps de la personne et se déroule habillée. La séance dure entre 15 et 30 minutes pendant lesquelles le praticien enchaîne différents mouvements de pression, étirement, percussion et balayage

En partant des épaules vers le dos, en passant par la nuque puis des bras à la tête, le praticien identifie les zones de tensions. Les pressions exercées par le praticien sont adaptées à chaque partie du corps. La personne massée doit ressentir la détente et l’énergie se disperser dans son corps pendant ce massage de quelques minutes.

Quels sont les bienfaits du massage Amma assis ?

Le principal bienfait de ce massage est son action immédiate sur le corps. La personne est tout de suite détendue après quelques minutes seulement. La relaxation est générale, aussi bien dans l’esprit que de la tête aux pieds. En une séance seulement, le stress et les tensions ont disparu.

Outre l’aspect de relaxation, ce massage a aussi des bienfaits sur la santé. En effet, sa pratique sur les membres supérieurs (bras, épaules, nuque) préviennent des cervicalgies dues au stress et au manque d’activité physique. C’est pourquoi ce massage est très populaire en entreprise.

Pourquoi pratiquer le massage Amma assis au travail ?

Cette technique de la médecine douce est idéale pour les employés dont le travail ne permet pas de s’accorder de vrai moment de détente. Ce soin a un aspect particulièrement pratique car il ne nécessite pas de table de massage ni de se déshabiller complètement. Sa durée est aussi un avantage pour sa pratique en entreprise : il ne dure qu’une trentaine de minutes au maximum. C’est pourquoi il fait partie des massages les plus adaptés au monde de l’entreprise.

A l’origine, ce massage fut popularisé dans les années 80 aux Etats-Unis par David Palmer. C’est lui-même qui conçoit la chaise ergonomique adaptée à ces massages assis. Avec cette technique et son innovation constante, David Palmer a pour objectif de rendre le massage Amma assis accessible à tous.

Quelle formation pour pratiquer le massage Amma assis ?

Grâce à la formation de Campus des Écoles, ce soin n’aura plus de secret pour vous. Comme David Palmer, Campus des Écoles souhaite rendre le massage accessible à tous. C’est pour cela que la formation en Massage Bien-être regroupe de nombreuses techniques de massages pour convenir au plus grand nombre. Apprenez la réflexologie plantaire, le massage californien ou le shiatsu pour commencer votre activité dès maintenant !

Les différentes techniques de massages :