Les massages les plus populaires

Lorsque l’on souhaite devenir masseur(se) bien-être, l’apprentissage de différentes techniques est nécessaire pour répondre aux demandes de ses clients. Les massages font partie des techniques de médecine douce qui visent à apaiser le corps et l’esprit. Pour favoriser la relaxation, le praticien utilise ses mains pour masser et soulager les tensions des différentes parties du corps. Ces dernières années, la pratique du massage est devenue de plus en plus populaire. Avant réservé à une clientèle aisée, beaucoup de spa se sont diversifiés avec des massages à prix accessibles pour correspondre à ses nouveaux clients. 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Massage Californien

Les bienfaits du massage californien ne sont plus à prouver. Relaxation, circulation de l’énergie, réduction des tensions… Il fait partie des premières techniques de massage à être enseignées durant une formation. Un grand nombre de client apprécie cette technique de massage car elle permet une séance de détente complète dans tout le corps

Tout savoir sur le massage Californien.

Massage Ayurvédique

D’origine indienne, le  massage ayurvédique est particulièrement relaxant. Cette technique est également connue pour ses bienfaits sur la circulation sanguine et lymphatique, ce qui explique pourquoi ce massage est réputé chez les personnes en mauvaise santé. Le praticien utilise des huiles pour faire circuler l’énergie dans le corps pour un moment de détente complet.

En savoir plus sur le massage ayurvédique.

Massage Shiatsu

Ce massage d’origine asiatique est idéal pour assouplir les muscles. Le masseur exerce une pression avec ses doigts à la surface de la peau du client. La séance se déroule étape par étape, le massage est fait progressivement avec énergie pour soulager les tensions du corps.

Découvrez le massage Shiatsu.

Massage Thaï traditionnel

Une alternative au massage Shiatsu, le massage thaï vise aussi à améliorer la détente des muscles. Grâce à une huile de massage, le praticien utilisera cette technique pour retirer toutes les tensions accumulées par les muscles. Cette pratique est réputée en France car elle fait partie des plus relaxantes.

Apprenez en plus sur le massage thaï traditionnel.

Massage aux pierres chaudes

Les massages aux pierres chaudes sont réputés en France car ils apportent une grande détente par la chaleur. Le masseur débute la séance en appliquant de l’huile sur le corps du client puis en massant les zones à soulager. Les pierres chaudes apporteront un moment de relaxation final.

Lisez notre article sur le massage aux pierres chaudes.

Massage Amma assis

Ce soin se pratique assis sur un fauteuil de massage adapté. Très populaire chez les actifs stressés, ce soin se veut efficace en moins de quinze minutes. Les mouvements du praticien se concentrent principalement sur le haut du corps. Ce type de massage est souvent réalisé en entreprises par des masseurs indépendants.

Tout connaître à propos du massage amma assis.

Massage Lomi Lomi

Tout droit venu d’Hawaï, ce type de massage est utilisé pour redonner de l’énergie au corps et à l’esprit. Traditionnellement, ce sont les chamanes de l’île qui pratiquent ce genre de massage. Ce soin s’articule autour de la spiritualité d’aloha, qui prône l’écoute et le respect du corps. Il s’agit d’un massage très doux à l’huile de monoï, typique de l’île.

Découvrez le massage Lomi Lomi dans cet article.

Découvrez aussi :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26