Choisir la formation en présentiel ou à distance ?

Le programme d’une formation de massage prévoit un apprentissage des techniques de massage relaxant les plus courantes (ayurvédique, réflexologie plantaire, thaï, californien…) ainsi que des cours théoriques sur le corps et son système musculaire. Les postes de masseur bien être sont très prisés en spa et centre esthétique. Lors des recrutements, les employeurs en spa ou centre esthétique regardent beaucoup la formation professionnelle du masseur. C’est pour cela qu’il est important de mettre toutes les chances de son côté en choisissant la formation massage la plus adaptée à son mode de vie.

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les avantages et inconvénients de la formation massage en présentiel

Pour un métier au contact des clients, il est tout naturel de s’orienter vers une formation en présentiel. Les techniques de massages comme le massage californien ou thaï vous y sont enseignées en direct avec un professeur pour vous guider. Dans certains cas, les formations sont fournies par une chaîne de spa ou de centre bien-être.

En plus des dépenses liées à la formation (comme le logement, les repas, etc…), la plupart des formations en présentiel se déroulent sous forme de stage à un prix conséquent. Les techniques sont enseignées séparément, vous devez donc payer plusieurs formations pour connaître toutes les techniques de massage ainsi que la théorie.

La pratique des massages de relaxation nécessite un entraînement régulier. Les formations proposées en présentiel ne durent souvent que quelques jours. De plus, les cours d’anatomie pour comprendre le corps humain ne sont pas compris dans la plupart des formations de massage en présentiel. Certaines pratiques peuvent être moins bien assimilées et mettre en danger les clients

Les avantages et inconvénients de la formation massage à distance

Les formations à distance sont de plus en plus courantes dans le monde de la beauté et de l’esthétique. C’est donc tout naturellement que les formations en massage bien-être se sont adaptées à cette nouvelle méthode d’apprentissage. A l’aide de techniques innovantes et modernes comme les cours en E-Learning, vous pouvez désormais devenir masseur professionnel à distance.

 

De plus, ce type de formation professionnelle est reconnu par les professionnels du métier. Bien que la pratique ne soit pas encadrée en présentiel, les techniques de massages sont expliquées pas à pas pour que le futur praticien puisse s’approprier chaque technique. Pour toute session de travail est évaluée par un professeur à distance grâce à un devoir à faire en E-Learning. Ainsi, le futur praticien pourra avoir un retour et faire évoluer sa pratique.

 

La formation en Massage Bien-être de Campus des Écoles vous propose de devenir un masseur professionnel avec une formation où tout est inclus dans le prix ! A l’issue de votre formation, vous saurez effectuer des massages du visage, des massages du monde : thaï, lomi lomi, californien, shiatsu, de la réflexologie plantaire… L’utilisation des huiles, le système musculaire du corps humain ainsi que les règles d’hygiène à respecter pendant votre massage feront aussi partie de votre apprentissage dans les cours de Campus des Écoles.

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26