Combien de temps sont visibles les effets du microblading ?

La technique de maquillage semi-permanent du microblading a pour objectif de parfaire les sourcils et ainsi ouvrir le regard et retrouver l’expressivité des yeux. Pour ce faire, la ligne sourcilière est reconstruite et retravaillée pour un effet “sourcils parfaits”. Cette technique de tatouage en maquillage semi-permanent se déroule pendant une séance d’une heure et demie. La prestation comprend également le dessin préparatoire de la nouvelle ligne ainsi que le choix de la couleur du pigment. Après la séance de tatouage, la peau peut être fragilisée pendant la cicatrisation. Il est important d’en prendre soin pour un résultat qui tient sur la durée. 

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Un résultat naturel pour plusieurs années

Pour rappel, le microblading est un acte de tatouage des sourcils réalisé par une experte à l’aide d’un stylo manuel doté de plusieurs micro-aiguilles. Grâce à ces aiguilles, les pigments sont placés sous la peau pour ainsi redessiner la ligne des sourcils. Cette technique du maquillage semi-permanent permet d’avoir un sourcil naturellement fourni et mieux dessiné.

Véritable gain de temps, le microblading a une durée de plusieurs années. Les femmes ayant recours à cette technique continuent de voir le résultat naturel “poil à poil” de la pigmentation sur leurs sourcils pendant au moins deux ans. Certaines parviennent même à conserver le pigment sous la peau pendant trois années consécutives

La pigmentation des sourcils peut-elle rester à vie sous la peau ? Effectivement, certains pigments chimiques ont pour propriété de rester sous la peau à vie. Cependant, la peau est un organisme vivant qui évolue sur la durée. Ce type de pigment n’est donc pas recommandé car le résultat peut vite tourner au désastre. Pour assurer une belle dermopigmentation, la séance de retouche qui intervient 4 à 6 semaines après la première est également importante.

En général, au cours de la prestation, l’experte utilise des pigments biorésorbables. Ce type de dermopigmentation naturelle permet d’éviter que la couleur du sourcil change sur la durée. Le seul petit problème de ces pigments est qu’ils disparaissent avec le temps, lorsque les cellules de la peau du sourcil se renouvellent. 

Les soins à apporter aux sourcils 

Pour conserver l’effet “sourcils parfaits” pendant autant d’années, il est important de prêter attention aux soins prodigués pendant la cicatrisation et même après. En effet, pendant la première semaine de cicatrisation des sourcils, il faudra appliquer de la crème afin que la peau absorbe correctement le pigment.  

Comme pour toutes les techniques de maquillage semi-permanent, l’hygiène est primordiale pour le microblading. Les poils des sourcils retiennent les poussières et les particules qui se trouvent dans l’air. Pour éviter une infection, la peau du visage et les sourcils doivent être quotidiennement nettoyés. Une bonne hygiène et l’application d’une crème protectrice permettent à la pigmentation sous la peau d’avoir une durée plus importante. 

En savoir plus sur le microblading : 

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90