Accueil > Prothésiste ongulaire : le remplissage

Prothésiste ongulaire : le remplissage

Pour devenir prothésiste ongulaire, il est conseillé de suivre une formation à distance afin de connaître les exigences du métier et de maîtriser les techniques indispensables d’onglerie. Parmi ces techniques de base, on retrouve, entre autres, celle du remplissage. Découvrez sur cette page :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Des ongles qui durent plus longtemps grâce au remplissage

 

Vous vous êtes fait poser des ongles en gel ou en résine qui vous plaise énormément mais malheureusement ils commencent déjà à s’abimer ? La technique du remplissage est là pour vous aider !

Lorsque votre ongle naturel commence à repousser, un écart apparaît entre votre doigt et le faux-ongle que l’on vous a posé. Le remplissage est la technique d’onglerie qui permet, comme son nom l’indique, de remplir cet écart qui commence à se former.

La technique du remplissage permet aux faux-ongles de durer beaucoup plus longtemps et que les clientes n’aient pas à payer une nouvelle pose d’ongles. Le remplissage est donc une technique permettant d’entretenir les faux-ongles.

C’est un service indispensable que se doit de proposer une prothésiste ongulaire car selon les clientes, au bout de 2 à 6 semaines les faux-ongles nécessitent un entretien ou une reconstruction. Et il n’est pas imaginable d’annoncer aux clientes que tout le travail de pose doit être fait de nouveau au bout de 3 semaines.

Comment procéder au remplissage

 

La technique du remplissage peut se réaliser à la fois sur des faux-ongles en gel ou bien en résine.

Peu importe le type d’ongle posé, la technique de remplissage est plus ou moins la même.  Voici les étapes du remplissage :

  1. Avant toute chose il est fondamental de limer l’ongle pour lui redonner sa forme. Cette étape peut être nommée le dépoussiérage. Il s’agit de nettoyer l’ongle et de le préparer pour pouvoir le reconstruire sans abîmer l’ongle naturel.
  2. Ensuite il faut appliquer un déshydratant qui permet de préparer l’ongle avant d’y appliquer du gel. Ce produit déshydratant est aussi nommé Nail Prep.
  3. Puis viens l’étape de la reconstruction de l’ongle et du remplissage en tant que tel. Cette étape consiste à appliquer du gel sur l’écart qui s’est créé entre le faux-ongle et la cuticule. Il existe de nombreux types de gel pouvant être appliqués, parmi eux nous retrouvons le gel de construction, la french blanche ou encore le gel mask. Pour l’ongle en résine le produit appliqué est un peu différent, il s’agit d’un produit acrylique.
  4. Enfin, pour terminer le remplissage, la prothésiste ongulaire applique une couche de vernis transparent pour obtenir un rendu plus esthétique.

 

Si l’on veut garder de beaux ongles, le remplissage est une technique à réaliser environ toutes les 3 à 4 semaines pour éviter d’avoir un grand écart peu esthétique entre le faux-ongle et la cuticule.

 

Le sujet vous intéresse ? Consultez également nos pages sur les autres techniques comme :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26