Accueil > Prothésiste ongulaire : le modelage

Prothésiste ongulaire : le modelage

Pour exercer le métier de prothésiste ongulaire il existe des techniques indispensables pour exercer le métier comme la dépose ou le modelage par exemple. Maîtriser le modelage est quelque chose d’essentiel à toute prothésiste ongulaire, car cette technique fait partie de son quotidien. Découvrez :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Prothésiste ongulaire : qu’est-ce que le modelage ?

 

Le modelage est le nom utilisé pour évoquer la création de faux-ongles. Le modelage est donc au cœur du métier de prothésiste ongulaire. Toute création d’ongle réalisée par la professionnelle fait partir de ce qui est nommé le modelage.

Le Nail Art est l’étape suivant le modelage puisqu’elle correspond à la phase de décoration de l’ongle. Le modelage lui, représente la création de l’ongle. Cette création peut se faire directement sur l’ongle ou bien être préparé avant d’être posé. La technique du modelage a pour objectif de renforcer les ongles des clientes ainsi que de les allonger.

On retrouve deux principales techniques de modelage, une en utilisant de la résine acrylique et l’autre en utilisant du gel.

Le modelage résine

 

Pour le modelage d’un ongle en résine, la prothésiste ongulaire travaille l’extension d’ongle avant de l’appliquer sur l’ongle naturel de la cliente. Dans l’histoire de l’onglerie, la technique de la résine est la première à être apparue. La technique de l’utilisation du gel est arrivée plus tard.

Pour modeler un ongle en résine, la prothésiste ongulaire applique sur une capsule d’extension une résine acrylique pour créer l’ongle attendu. Le modelage se fait donc d’abord sur la capsule qui est ensuite fixée sur l’ongle naturel de la cliente.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative à la technique du modelage en résine.

Le modelage gel

 

Le modelage d’un ongle en gel peut se réaliser de deux manières.

Une première est d’utiliser une capsule d’extension que la prothésiste ongulaire fixe à l’ongle naturel de la cliente. Sur cette extension, elle applique le gel et travaille le produit directement sur la capsule posée sur l’ongle naturel.

L’autre technique, et la plus utilisé en ce qui concerne le gel, consiste à appliquer le gel directement sur l’ongle naturel et travailler sa forme sur le doigt de la cliente. La prothésiste ongulaire réalise donc le modelage sur l’ongle naturel en appliquant le gel un peu comme elle applique un vernis.

Découvrez la technique de modelage en gel avec plus de précision.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez nos pages sur :

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26