Accueil > Le modelage des ongles en Gel

Le modelage des ongles en Gel

La technique de création des faux-ongles par un prothésiste ongulaire s’appelle le modelage. Cette technique de base du nail art consiste à modeler un faux-ongle au-dessus de l’ongle. Deux principaux types de produits sont utilisés pour le modelage : la résine acrylique et le gel. Découvrez :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Ongles en gel, une technique adoptée par tous

 

Si vous aimez le nail art, avoir des ongles modelés par une prothésiste ongulaire a de quoi rendre votre manucure bien plus impressionnante. Les innovations du nail art sont florissantes, et il existe à présnetdeux produits principaux pour le modelage : le gel et la résine acrylique. La technique des ongles en gel est arrivée bien après celle de l’acrylique. Le gel est apparu des années après mais a marqué une réelle révolution dans le secteur de la manucure. Le gel a alors été largement adopté dans tous les salons de coiffure car il est apparu comme moins nocif que l’acrylique pour l’ongle, et de meilleure qualité. De plus, le résultat donné par le gel est apparu beaucoup plus naturel. Les clientes ont alors commencé à adopter les ongles en gel car ils ont l’avantage d’être plus brillants, plus solides, plus sophistiqués et surtout plus naturels. Le gel a donc fait l’unanimité et est devenu un produit incontournable du métier de prothésiste ongulaire. Mais la qualité a un prix, et la pose d’ongles en gel est alors beaucoup plus chère que la pose d’ongles en résine acrylique, bien que les prix puissent varier d’un institut à l’autre.

 

Le gel est un produit qui s’applique directement sur l’ongle de la cliente. Utiliser un produit de modelage offre bien plus de liberté que l’utilisation de capsules. Les capsules ont en effet une forme déjà établie, et la professionnelle de la beauté ongulaire peut perdre du temps à trouver les capsules qui correspondent à ce que veut la cliente, alors que ces produits ont l’avantage de pouvoir être modelé selon le désire de la cliente. La prothésiste ongulaire travaille le modelage des ongles de la cliente directement sur ses ongles naturels à l’aide d’un petit pinceau. Il existe aussi le produit appelé vernis à ongle gel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vernis ayant la composition du gel, cela permet donc de réaliser des ongles en gel plus rapidement.

Comment poser des ongles en gel ?

 

Pour modeler des ongles en gel il existe deux produits gels différents : le gel simple et le vernis gel. La principale différence entre ces deux techniques est le fait que le vernis gel de couleur est 2 en 1. En effet, lorsque la professionnelle de la beauté ongulaire modèle des ongles en gel, elle applique ensuite le vernis de couleur et les décore. Le vernis gel, lui, permet de décorer les ongles, d’ajouter de la couleur et de les modeler en même temps.

Pour les deux techniques, la prothésiste ongulaire commence par nettoyer, couper et limer l’ongle de la cliente. Ensuite, elle repousse les cuticules pour obtenir un meilleur rendu final.

La pose de gel peut nécessiter jusqu’à quatre couches pour obtenir le résultat attendu par la cliente. La prothésiste ongulaire peut opter pour la pose à l’aide de chablon ou bien directement sur l’ongle naturel. Après chaque application, la professionnelle place la main de la cliente sous une lampe spéciale. Cette lampe UV a pour but de faire sécher le gel. Une fois le modelage terminé, la prothésiste ongulaire peut alors procéder à la finition et à la décoration de l’ongle en y appliquant du vernis de couleur.

En ce qui concerne le vernis gel, le travail à réaliser par la prothésiste ongulaire est beaucoup plus rapide, il faut néanmoins compter presque dix minutes par ongle. Après avoir bien nettoyé les ongles naturels de la cliente, la professionnelle applique environ trois couches de vernis gel. Entre chaque application elle place les ongles de la cliente à sécher sous la lampe UV quelques minutes. Après ces trois applications le tour est joué ! La cliente peut profiter de ses ongles en gel déjà colorés. L’avantage du vernis gel est de gagner du temps en modelant les ongles tout en ajoutant de la couleur au bout des doigts des clientes.

 

Le sujet du nail art vous attire ? Découvrez également les autres techniques comme :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26