Technicienne de cils : prestations à domicile chez la cliente

Être à son propre compte en tant que technicienne de cils signifie pouvoir travailler aussi bien chez soi que chez la cliente directement. De nombreuses professionnelles de la beauté indépendante ont recours à cette technique afin d’être au plus près de sa clientèle.

 

  • A savoir avant les premières prestations d’extension de cils
  • Quels avantages de proposer ses services de beauté du regard à domicile ?

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

A savoir avant les premières prestations d’extension de cils 

Ce statut d’entrepreneure indépendante reçoit de plus en plus d’attention dans tous les secteurs professionnels. Le domaine de l’esthétique ne fait pas exception, de nombreuses esthéticiennes choisissent de se lancer dans l’aventure et de quitter les traditionnels instituts de beauté.

 

Créer sa propre entreprise n’est pas toujours facile, il est donc fortement recommandé d’avoir une certaine expérience dans le domaine en question. Vous pouvez commencer à travailler au domicile de vos clientes juste après votre formation, mais il est possible que vous rencontriez des difficultés. Comme toutes les autres activités en esthétique, l’extension de cils est une prestation qui nécessite une bonne connaissance des techniques, des produits, et des soins pour obtenir l’effet recherché au bout de la séance. Le résultat final doit être à la hauteur des attentes de la cliente. 

 

Le choix de devenir une entreprise indépendante n’est pas nécessairement la solution lorsque l’on est inexperimentée, car des tâches s’ajoutent à tout ce que vous devez déjà faire pour que votre entreprise soit sur la bonne voie. Afin d’être rentable, vous devrez vous faire connaître et fidéliser le plus grand nombre de clientes.

Quels avantages de proposer ses services de beauté du regard à domicile ?

Lorsque l’on décide de travailler directement chez ses clientes, une multitude d’avantages s’offrent à vous. Tout d’abord, vous toucherez une clientèle que vous n’aurez pas pu toucher autrement. Les personnes à mobilité réduite s’adressent à vous en priorité de même que les personnes qui travaillent énormément et qui n’ont pas le temps de se rendre en institut de beauté. 

 

Se déplacer signifie aussi rendre la beauté et le bien-être accessibles partout… Hôpital, maternité, maison de retraite, les pensionnaires de ce type de lieu ont aussi parfois envie de se pomponner ! De plus, comme vous gérez vous même le planning des prestations, les clients n’auront pas la contrainte des horaires d’un institut de beauté. Votre flexibilité fera votre force. 

 

Les charges financières des salons et des instituts de beauté sont souvent plus que conséquentes… Loyer, eau, électricité sont des coûts en plus qui se répercutent sur le prix des prestations. Comme vous n’aurez pas tous ces frais, vous pourrez proposer des prestations à prix plus raisonnables qu’en institut de beauté. Ce facteur prix est d’ailleurs décisif pour certaines clientes. 

 

Quelque soit les prestations que vous proposerez : rehaussement, volume russe, extensions cil à cil… Il est important que vos services soient dignes de ceux d’un institut de beauté. La majorité des professionnelles qui exercent à domicile recommande d’avoir une formation haut-de-gamme pour avoir le niveau des prestations en institut. Le centre de formation à distance Campus des Écoles propose une formation pour devenir Technicienne en extension de cils qui saura répondre à vos attentes ! Alors qu’attendez vous pour suivre la formation afin d’exercer en tant qu’esthéticienne spécialisée dans la beauté du regard? 

 

En savoir plus sur le travail à domicile : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26