Accueil > Quelle formation choisir pour travailler dans les jeux vidéo ?

Quelle formation choisir pour travailler dans les jeux vidéo ?

Afin de travailler dans l’univers du jeu vidéo, vous devrez trouver une formation qui vous servira à acquérir les connaissances et les compétences techniques de base du métier. L’univers de la formation étant en plein essor, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Découvrez :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les formations jeux vidéo en présentiel

De plus en plus de solutions de formations en présentiel sont disponibles en France. Il est aujourd’hui possible de se former aux métiers du gaming à l’université en licence professionnelle ou en master. De nombreuses formations universitaires vous proposent d’acquérir une culture jeu vidéo vous permettant de mieux comprendre le secteur et les métiers.

Certaines licences et certains masters vous permettront également de pratiquer, mais ces formations restent assez généralistes et ne vous forment pas précisément aux métiers qui vous intéressent. Elles vous permettent malgré tout d’étoffer vos compétences techniques. Parmi ces formations, on retrouve par exemple :

  • la Licence pro Métiers du jeu vidéo ;
  • le Master Conception et intégration multimédia.
  • le BTS Métiers de l’audiovisuel : option métiers de l’image ;
  • le BTS Design graphique : option communication et médias numériques ;
  • le DUT Informatique : option imagerie numérique ;

Vous pouvez également vous former avec une école spécialisée. Votre formation sera alors plus ancrée dans la pratique et dans la réalité des métiers du jeu vidéo, mais plus coûteuse.

Consultez notre page dédiée à la formation jeu vidéo en présentiel pour en apprendre plus sur les avantages et les inconvénients.

Trouver une formation jeux vidéo à distance

Si vous souhaitez vous former avec un organisme spécialisé sans payer le prix exorbitant que proposent de nombreuses écoles et sans les contraintes liées au présentiel, vous pouvez opter pour la formation par correspondance au métier du jeu vidéo qui vous intéresse.

Les organismes de formation à distance sont aujourd’hui capables de proposer des formations qui dépassent le simple apprentissage théorique grâce à l’essor des technologies de partage et des outils de collaboration. Cette pratique est en vigueur dans les milieux professionnels du jeu vidéo. Se former à ces outils est, dans tous les cas, essentiel à votre profil professionnel, alors autant commencer dès maintenant.

Attention malgré tout, car tous les organismes ne se valent pas. Prenez le temps de regarder en détail leurs programmes de formation afin de faire le bon choix.

Découvrez-en plus sur les avantages de la formation à distance.

 

Si le sujet vous intéresse, découvrez également :

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90