Accueil > Prothésiste ongulaire : le gel sculpt

Prothésiste ongulaire : le gel sculpt

Les techniques émergentes du métier de prothésiste ongulaire se multiplient et les clientes s’en informent grâce à internet. Les professionnelles doivent donc suivre les nouvelles modes et techniques pour proposer la meilleure offre à leurs clientes. Le Gel scult est de plus en plus utilisé. Découvrez :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Qu’est-ce que le Gel sculpt

 

La méthode du gel sculpt illustre encore une fois l’importance des avancées de la chimie pour le secteur de l’onglerie. Comme la technique du DIP In french (lien vers la page – DIP In french), le gel sculpt est une réelle révolution pour le travail des prothésistes ongulaires.

Il s’agit d’un gel extrêmement malléable qui révolutionne le modelage d’ongle (lien vers la page – Le modelage). En effet ce gel permet de réaliser tout type de manucure. Le nouveau gel sculpt peut faciliter la réalisation d’une french manucure ou tout simplement être une bonne solution pour renforcer des ongles abîmés. Selon la couleur et la taille désirée, le résultat peut se rapprocher plus de l’extension d’ongle ou bien de l’ongle naturel. Pour l’instant, la technique du gel sculpt est utilisée principalement par les prothésistes ongulaires pour renforcer l’ongle et avoir un rendu très proche de l’ongle naturel. Toutefois, à l’aide d’une capsule, il est possible de réaliser des extensions d’ongles en gel sculpt aussi grandes que celles en résine. Ce, grâce à un procédé beaucoup plus simple et rapide.

Comment réaliser un gel sculpt ?

 

Les évolutions des techniques d’onglerie visent toujours à faciliter le travail des prothésistes ongulaire en le rendant plus simple et plus rapide. La technique du gel sculpt en est un bon exemple puisqu’elle révolutionne le modelage d’ongle. Néanmoins, même si le procédé est plus simple, le travail du gel sculpt demande lui aussi de l’entrainement et de la technique pour pouvoir obtenir le résultat attendu.

Avant de commencer la pose du gel sculpt, les prothésistes ongulaires appliquent une couche de vernis transparent permettant de protéger l’ongle naturel et de faciliter la pose du gel. Ensuite, la professionnelle pose directement une petite boule de gel sculpt sur l’ongle de la cliente. La taille de cette boule dépend du résultat désiré. En effet, la prothésiste ongulaire peut travailler le gel de manière à ce qu’il se superpose uniquement sur la longueur de l’ongle naturel ou bien, à l’aide d’une capsule elle peut réaliser un ongle beaucoup plus grand. Une fois la boule de gel sculpt posée sur l’ongle, la prothésiste ongulaire la travaille directement sur l’ongle à l’aide d’un petit pinceau plat. L’avantage du gel sculpt est qu’il reste malléable un bon moment et permet donc à la professionnelle de le travailler sans s’inquiéter du fait qu’il sèche rapidement ou non. Une fois bien appliqué, la main est passée sous lampe UV durant 2 à 3 minutes de manière à catalyser le gel sculpt. Et le tour est joué ! L’ongle en gel sculpt est terminé.

Enfin, la prothésiste ongulaire peut appliquer simplement un top coat pour laisser l’ongle avec son effet naturel, ou bien continuer la manucure en appliquant du vernis et en réalisant un Nail Art selon l’envie de la cliente.

 

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également nos pages consacrées au :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26