Accueil > Prothésiste ongulaire : Les techniques émergentes

Prothésiste ongulaire : Les techniques émergentes

Pour devenir prothésiste ongulaire il est important de maîtriser toutes les techniques du métier et de suivre les évolutions du métier car la particularité de la profession de prothésiste ongulaire est que les nouvelles techniques très rapidement. Découvrez :

 

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Le Babyboomer

 

La technique « Babyboomer » a marqué l’année 2018. Elle est considérée comme la nouvelle french manucure, une évolution moderne de la technique que nous connaissons tous. Il s’agit de réaliser un ongle de couleur rose et blanc en dégradé. Le rose pour la couleur de l’ongle naturel et le blanc pour l’extrémité de l’ongle comme utilisé pour la french manucure.

La technique de Babyboomer peut se réaliser en résine ou bien en gel selon les préférences des clientes.

Découvrez avec plus de détail la technique du Babyboomer.

Les mini-billes

 

Les mini-billes sont des accessoires de plus en plus en vogue. Au même titre que les strass ou les confettis, les mini-billes sont des accessoires de Nail Art. Ce sont des éléments décoratifs qui s’ajoutent par-dessus un vernis sur les ongles naturels ou bien sur des faux ongles.

L’usage des mini-billes est une pratique relativement récente qui fait de plus en plus d’adeptes chez les fans de Nail Art.

Approfondissez vos connaissances sur l’usage des mini-billes.

La résine en 3D

 

La réalisation d’ongles avec la résine 3D est un procédé très moderne qui plaît énormément. Toutefois, la réalisation d’ongles en utilisant ce procédé est longue et complexe. Avant de proposer le service de résine 3D aux clientes il important de bien s’entrainer pour maîtriser la technique.

Il s’agit d’une résine en poudre que l’on travaille directement sur l’ongle en lui donnant une forme avec du volume.

Pour en savoir plus, découvrez en profondeur la technique de la résine en 3D.

Les effets aquarium, serpent, crocodile

 

La particularité du Nail Art est la recherche de la nouveauté, de créer quelque chose d’unique. C’est pourquoi chaque année de nouvelles modes d’onglerie apparaissent, toujours plus extravagantes les unes que les autres.

L’effet aquarium fait partie des techniques les plus élaborées puisque le travail de la prothésiste ongulaire est de créer un effet aquarium en faux ongles en prolongation de l’ongle naturel de la cliente.

Les effets serpent et crocodile sont plus sobres que l’effet aquarium, ils consistent en la reproduction du style de la peau d’un crocodile ou d’un serpent sur l’ongle.

Étudiez les effets aquarium, serpent et crocodile  en détails.

DIP in french

 

Le DIP in French est une technique d’onglerie utilisée pour réaliser des french manucures de manière plus simple et plus rapide. Cette technique très récente connait un grand succès aux États-Unis et arrive peu à peu en France. Il n’y a pas de doutes sur le fait que le DIP in french fera un carton en France, dans le pays de la french manucure.

La technique DIP In est nouvelle et même si elle paraît extrêmement simple, elle demande de l’entrainement. La révolution est dans les produits utilisés. La technique DIP In facilite grandement toutes les techniques de Nail Art.

Apprenez-en plus sur la nouvelle technique révolutionnaire du DIP In en découvrant en détails le DIP in french.

Le Gel sculpt

 

Le Gel sculpt est une méthode révolutionnaire qui facilite la pose d’ongle et donne un rendu toujours plus beau. La prothésiste ongulaire applique le gel sculpt sur l’ongle naturel de la cliente et travaille ensuite directement sur l’ongle. La nouvelle composition de ce gel le rend extrêmement malléable, la styliste ongulaire peut donc donner sa forme au gel directement sur l’ongle naturel. Facile et rapide, le gel sculpt fait de plus en plus d’adeptes et il est peu risqué de parier qu’on le retrouvera dans tous les bars à ongles et instituts de beauté dans très peu de temps.

Découvrez plus en profondeur la révolution du Gel sculpt.

    L’effet pull

     

    L’effet pull est une technique consistant à imiter les motifs mailles des pulls d’hivers sur les ongles. Cette technique de Nail Art est très populaire en hiver. Pour le réaliser, on utilise principalement des couleurs claires et douces, s’accordant avec celles des pulls en laine, afin d’accentuer cet effet cocooning et chaleureux. Il est possible de personnaliser ce Nail Art, en y ajoutant des paillettes par exemple.

    Découvrez en plus sur la technique de l’effet pull.

     

    En plus des techniques émergentes, plongez-vous dans les techniques indispensables :

    Je m'informe gratuitement et sans engagements !

    Ou appelez nous dès maintenant au :
    02 30 30 20 26