Accueil > Ongles effet pull – Nail Art – Prothésiste Ongulaire

Ongles effet pull – Nail Art – Prothésiste Ongulaire

Une des missions de la Prothésiste ongulaire est de rester à l’écoute des tendances du secteur en termes de Nail Art pour continuellement proposer de nouvelles choses à ses clientes. Depuis quelques hivers, les ongles effet pull sont devenus un incontournable à maitriser. Sur cette page, découvrez :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Qu’est-ce que l’effet pull sur les ongles ?

 

L’effet pull consiste à reproduire les motifs mailles des pulls d’hivers sur les ongles. On utilisera principalement des couleurs claires et douces qui donneront un effet cocooning et chaleureux pour l’hiver. Il est possible de personnaliser ce Nail Art, en ajoutant des paillettes par exemple.

Cet effet sur les ongles nécessite la maitrise de la pose de vernis semi-permanent, une technique fondamentale du métier de Prothésiste Ongulaire. Apprendre à le réaliser fait partie des enseignements de base de la formation Prothésiste Ongulaire. Découvrez notre formation Prothétiste Ongulaire à distance.

Les étapes de réalisation d’un Nail-Art effet pull.

 

Pour réaliser ce Nail-art effet pull il est préférable d’utiliser du vernis semi-permanent et donc d’avoir à disposition le matériel nécessaire. Le/la Prothésiste Ongulaire doit maîtriser la pose de ce type de vernis et posséder les outils adéquats pour le réaliser.

Voici les étapes à suivre pour réaliser une manucure d’ongles effet pull :

  1. Poser une couche de base protectrice semi-permanente sur l’ongle. Catalyser pendant une minute.
  2. Poser une première couche de vernis semi-permanent de préférence dans les tons clairs (ce qui rendra le motif plus visible), catalyser pendant 2 minutes. Poser une seconde couche avant de catalyser une deuxième fois.
  3. Avec un cleaner, dégraisser les ongles.
  4. Avec un pinceau fin, dessiner deux traits qui serpentent au centre de l’ongle, c’est le motif central (maille de pull). Catalyser pendant 2 minutes.
  5. Avec le même pinceau on vient dessiner 2 lignes droites verticales situées à 3mm du bord de l’ongle. Catalyser pendant 2 minutes.
  6. Avec un dooting tool faire 3 points verticaux entre le bord de l’ongle et la ligne réalisée précédemment. Catalyser pendant 2 minutes.
  7. Si nécessaire, il faut repasser une seconde fois sur les motifs pour leur donner du relief supplémentaire. Catalyser pendant 2minutes.
  8. Ajouter une fine couche de top coat mat afin de protéger l’ongle et de faire ressortir le motif.
  9. Catalyser une dernière fois pour durcir le top coat.
  10. Dégraisser avec de le cleaner.

Ce Nail-art peut être adapté aussi bien au niveau des couleurs que des motifs mailles. Le/la Prothésiste Ongulaire peut faire appel à sa créativité, dans la mesure des envies de la cliente.

L’effet pull peut se réaliser aussi sur des ongles en résine ou en gel, deux techniques qui nécessitent une formation professionnelle de Prothésiste Ongulaire. Celle-ci peut se réaliser à distance, ce qui permet d’apprendre à son rythme et de laisse libre court à son imagination tout en bénéficiant de toute l’information et la pratique nécessaire pour maitriser les différentes techniques de Nail Art.

 

Découvrez également notre page sur :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26