Ongles effet pull – Nail art – Prothésiste ongulaire

nail art

Une des missions de la prothésiste ongulaire est de rester à l’écoute des tendances du secteur en termes de nail art pour continuellement proposer de nouvelles choses à ses clientes. Depuis quelques hivers, les ongles effet pull sont devenus un incontournable à maîtriser. Sur cette page, découvrez :

 

Qu’est-ce que l’effet pull sur les ongles ?

L’effet pull consiste à reproduire les motifs mailles des pulls d’hivers sur les ongles. On utilisera principalement des couleurs claires et douces qui donneront un effet cocooning et chaleureux pour l’hiver. Il est possible de personnaliser ce Nail Art, en ajoutant des paillettes par exemple.

Cet effet sur les ongles nécessite la maîtrise de la pose de vernis semi-permanent, une technique fondamentale du métier de prothésiste ongulaire. Apprendre à le réaliser fait partie des enseignements de base de la formation Prothésiste ongulaire.

 

Les étapes de réalisation d’un nail art effet pull

Pour réaliser ce Nail-art effet pull il est préférable d’utiliser du vernis semi-permanent et donc d’avoir à disposition le matériel nécessaire. Le/la prothésiste ongulaire doit maîtriser la pose de ce type de vernis et posséder les outils adéquats pour le réaliser.

Voici les étapes à suivre pour réaliser une manucure d’ongles effet pull :

 

  1. Poser une couche de base protectrice semi-permanente sur l’ongle. Catalyser pendant 1 minute.
  2. Poser une première couche de vernis semi-permanent, de préférence dans les tons clairs pour rendre le motif plus visible. Catalyser pendant 2 minutes.
  3. Poser une seconde couche. Catalyser pendant 2 minutes.
  4. Avec un cleaner, dégraisser les ongles.
  5. Avec un pinceau fin, dessiner deux traits qui serpentent au centre de l’ongle. C’est le motif central (maille de pull). Catalyser pendant 2 minutes.
  6. Avec le même pinceau, dessiner deux lignes droites verticales à 3 mm du bord de l’ongle. Catalyser pendant 2 minutes.
  7. Avec un dooting tool, faire trois points verticaux entre le bord de l’ongle et la ligne réalisée précédemment. Catalyser pendant 2 minutes.
  8. Si nécessaire, repasser une seconde fois sur les motifs pour leur donner du relief supplémentaire. Catalyser pendant 2minutes.
  9. Ajouter une fine couche de top coat mat afin de protéger l’ongle et faire ressortir le motif.
  10. Catalyser une dernière fois pour durcir le top coat.
  11. Dégraisser avec le cleaner.

 

Ce nail art peut être adapté aussi bien au niveau des couleurs que des motifs mailles. Le/la Prothésiste Ongulaire peut faire appel à sa créativité, dans la mesure des envies de la cliente.

L’effet pull peut se réaliser aussi sur des ongles en résine ou en gel, deux techniques qui nécessitent une formation professionnelle de Prothésiste ongulaire. Découvrez notre formation Prothétiste ongulaire à distance, qui permet d’apprendre à son rythme et de laisser libre cours à son imagination tout en bénéficiant de l’information et de la pratique nécessaire pour maîtriser les différentes techniques de nail art.

 

Découvrez nos autres pages sur le sujet :

Ma documentation gratuite