Les bienfaits du massage californien

Parmi les massages les plus populaires, le massage californien possède de nombreux bienfaits reconnus par les professionnels et appréciés par les clients depuis les années 70. Ouvert à tous, cette technique de massage convient aussi bien aux actifs subissant le stress qu’aux personnes de plus de 50 ans souffrant de soucis de santé. Il fait partie des soins les plus enseignés en formation de masseur.

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Comment se déroule une séance de massage californien ?

Le massage débute sur une table de massage où le client est allongé sur le ventre. Le masseur utilise ses mains pour appliquer délicatement une huile sur le corps, en alternant des mouvements vigoureux sur la peau tout en adaptant ses gestes à chaque partie du corps. Cette séance de détente et de relaxation se déroule généralement avec une musique calme.

Le travail du masseur se concentre sur les nœuds de tension dans le corps de la personne, qui sont les récepteurs et les symptômes du stress dans sa vie quotidienne. À la fin du soin relaxant, le client est détendu et ses tensions ont disparu. Pour un souci de santé particulier, le praticien pourra insister sur certaines parties du corps ou même du visage.

Pourquoi proposer un massage californien à ses clients ?

Les vertus du massage californien sont multiples et reconnues depuis de nombreuses années. Pour certaines maladies, il est recommandé d’avoir recours à ce type de massage. Une séance de massage californien permet de : 

  • Relâcher les tensions du corps et de l’esprit 
  • Détendre les muscles et atténuer les douleurs des zones massées 
  • Rééquilibrer les énergies et les émotions

 

De plus en plus de médecins et de psychologues recommandent le massage californien dans le cadre de traitement de certaines maladies. Le massage californien aide à soulager efficacement les douleurs chroniques et les tensions musculaires chez les personnes souffrant de fibromyalgie ou d’arthrite par exemple. Cette technique de massage aide également à réduire le stress et l’anxiété. L’utilisation d’huiles essentielles favorise la détente durant la pratique.

Quelles sont les contre-indications pour ce type de soin ?

Le massage californien fait partie des médecines douces. C’est pourquoi ce type de soin relaxant a rarement des contre-indications. Toutefois, pour les patients souffrant de maladie cardiaque, de maladie du système circulatoire ou d’ostéoporose, il est particulièrement déconseillé d’utiliser le massage californien.

 

Pour une femme enceinte ou une personne présentant une fracture, le praticien devra adapter sa pratique et prendre les dispositions nécessaires afin de pratiquer son soin relaxant sans danger. 

Comment se former à cette pratique ?

Pour débuter en tant que masseur professionnel, il est important de se former à cette technique très demandée. Plusieurs possibilités de formation s’offrent au futur praticien. Il peut choisir une formation en présentiel, sous forme de stage, qui le formera uniquement à cette technique. Ou bien, choisir une formation à distance qui lui donnera la possibilité d’apprendre de nombreuses techniques de soins.

 

La formation Massage bien-être de Campus des Écoles est parfaitement adaptée pour vous former. Les techniques de massages et de réflexologie plantaire vous y sont enseignées tout comme l’utilisation des huiles essentielles. Cette formation vous permettra de travailler en spa ou en institut. Apprenez tous les gestes et les mouvements de relaxation pour devenir un véritable professionnel du “toucher du coeur” !

 

Les différentes techniques de massages : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26