L’utilisation des pierres chaudes pendant un massage

Issue de la culture amérindienne et hawaïenne, cette technique de massage permet de détendre les tissus musculaires en profondeur. Pour ce soin, le praticien utilise des pierres d’origine volcanique chauffées et les place sur les zones de tensions. Cette pratique s’associe très souvent à un massage relaxant aux huiles essentielles. Le massage aux pierres chaudes fait partie des massages les plus populaires en spa et en institut. 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Quels sont les bienfaits des pierres chaudes sur le corps ?

A l’origine, les pierres utilisées sont des galets de basalte, des pierres volcaniques formées par la chaleur de la lave puis brutalement refroidies par la mer. Elles sont ensuite polies à la main pour que leur texture soit douce. Ces pierres sont concentrées en fer ce qui augmente la circulation sanguine et l’énergie dans le corps et les muscles. Ce soin apporte une grande détente au client pendant toute la séance.

Le massage aux pierres chaudes possède également des bienfaits sur la santé. Certaines tensions articulaires comme l’arthrite sont traitées avec cette pratique. La pierre de basalte est également réputée pour soigner les douleurs chroniques comme la fibromyalgie ou les maladies liées au stress (insomnie, migraines…). Mais ce ne sont pas les seuls bienfaits de cette technique de massage, l’amélioration de la circulation sanguine protège de nombreuses autres douleurs musculaires.

Comment se déroule la séance de massage aux pierres chaudes ?

Pour commencer la séance de soin, le praticien applique de l’huile relaxante sur le dos du client, allongé sur une table de massage. Le client se fait masser l’ensemble du corps. Le praticien se concentrera également sur les principaux points d’énergie. Après le massage, les pierres chaudes seront utilisées à haute température pour masser, presser et frotter des points d’énergie où se concentrent les tensions. Le praticien peut également compléter le soin par un massage des pieds ou du visage avec de l’huile de massage chaude. 

Quelle formation pour faire des massages aux pierres chaudes ?

Les massages aux pierres chaudes sont très réputés en institut mais également en spa. Ils font partie des soins les plus réclamés par les clients en quête de relaxation. Pour effectuer ce massage en toute sécurité, une bonne formation est nécessaire pour éviter une mauvaise pratique. La formation en Massage Bien-être de Campus des Écoles vous donne les clés pour réussir ce massage aux pierres chaudes. Apprenez de nombreux soins de relaxation et les différentes utilisations des huiles essentielles pour commencer votre activité en spa ou en institut dès maintenant ! 

 

Les différentes techniques de massages : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26